Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

DOSSIERTest DVD

Test DVD - LE VILLAGE DES OMBRES

Date de sortie : 05 avril 2011

Une bande d’amis se rend pour les vacances dans un petit village appelé Ruiflec. Dès leur arrivée, des événements mystérieux leur font comprendre que ce ne sera pas exactement une villégiature : une partie du groupe disparaît comme par enchantement, l’endroit est vide de tout habitant, et de terrifiants dessins apparaissent pour mieux s’évanouir dans la nature. Quel sera le prix du secret qui entoure le petit village ?

TEST DU DVD

Une belle présentation de l’image du film en fond d’écran, des choix des bonus possibles baignés par l’ambiance musicale du film. Un dvd simple sans gros travail d’animation d’image et autres fioritures. Un choix de son est possible en Dolby Digital 5.1 ou Dolby Digital Stéréo. En ce qui concerne le sous titrages, seul la version anglaise est possible.

BONUS

Commentaires audio du réalisateur et du scénariste

Ce duo permet d'avoir une explication moins lourde que le making of. Leurs échanges sont limpides durant le film. Concernant les explications du film, il y a répétition de quelques info présentes dans le making of. Chaque étape du récit dévoile les éléments de construction du film. Les différents choix de production sont démontrés, que ce soit en matière du montage ainsi la réalisation des scènes, de façon à appuyer le travail de ce projet.

Making of

La première partie du making of (Les Coulisses des ombres) est la plus intéressante avec les coulisses du film qui est proposée par le réalisateur concernant la création de son projet. Sur une durée de 24 minutes, nous avons une description de l’évolution du projet, de l’évolution du script au choix des acteurs, le réalisateur Fouad Benhammou nous exposant le parcours de création de son premier long métrage. Une version longue aurait pu être envisagée, en choix de bonus.

Un portrait de l’ambiance musicale du film nous est retracé par Stéphane Le Gouvello, responsable de la musique du film. Il développe sa technique de travail pour créée ses effets sonores et ambiances musicales. Ce bonus est assez concis et ne lasse pas le spectateur.

Scènes coupées

Concernant les scènes coupées, il est regrettable de ne pas en avoir assez, sachant que le projet de départ avait une durée plus importante que le résultat final.

Deux bandes annonces et deux teasers sont proposés.

Bonus :
-le malking of (Les Coulisses des ombres et La Musique des ombres)
-Scènes coupées
-Bandes-annonces

David Brejon Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT