Parce qu'on en a jamais assez !

DOSSIERTest DVD

TEST DVD - L'ANGE DU MAL

Date de sortie : 11 janvier 2012

1981. Vallanzasca est enfermé en cellule d'isolement. Cet homme encore jeune n'en est pas à son premier coup. Il est « né pour être un voleur »...

TEST DU DVD

IMAGE ET SON

C'est une habitude chez Wild Side, l'image est des plus soignées. La compression reste quasi invisible et la copie respecte à merveille la photographie réaliste du film. Côté son, on préfèrera bien volontiers la piste sonore originale, apte à mettre en valeur les nombreuses fusillades et autres scènes d'action.

INTERACTIVITÉ

Premier bonus totalement anecdotique, un très court making of nous montre quelques images du tournage, entrecoupées de propos du réalisateur et de cinq acteurs. Sans intérêt.

Beaucoup plus intéressante, l'interview de l'acteur principal Kim Rossi Stuart permet de revenir sur le personnage, sur l'époque décrite et le genre du film. En fin d'entretien, l'acteur explique également sa relation avec Michele Placido et l'importance qu'ont eu "Romanzo Criminale" et "Libero" sur sa carrière.

Enfin, une poignée de scènes coupées sont présentées, la plupart anecdotiques, si l'on excepte une rencontre avec des journalistes venus interviewer Vallanzasca.

Bonus :
-Making of (7')
-Interview de Kim Rossi Stuart (9')
-Scènes coupées (7')
-Bandes annonces

Frederic Wullschleger Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT