Banniere Festival de Cannes 2021 sélection quotidiennes critiques

DOSSIERTest DVD

Test DVD - LA MORT DANS LA PEAU

Date de sortie : 8 mars 2005

Cela fait deux ans que l'ex agent secret Jason Bourne (Matt Damon) et sa compagne Marie (Franka Potente) se cachent. Mais de mystérieux malfrats retrouvent sa trace, lui mettent un meurtre sur le dos, et tentent de l'éliminer…

Test du DVD

Dans les divers bonus habituels du film, on peut accéder au tournage de la fabuleuse poursuite en voiture et notamment à la caméra qui permit de coller à l'action avec autant de réalisme.

D'autre part (une fois n'est pas coutume), le DVD, même en édition simple, comprend la bande originale du film qui rappelle les meilleurs moments de ce film d'action moderne, efficace et sans fioriture.

En plus des scènes d'action inédites, sans grande importance, les commentaires du réalisateur Paul Greengrass apportent un éclairage intéressant sur sa vision du film d'espionnage et d'action.

En fin de compte, la qualité de l'image, volontairement granuleuse, et celle du son, retranscrivent parfaitement l'ambiance voulue par le réalisateur et emmène le spectateur au milieu de l'action. Impressionnant !

Guillaume Bannier Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT