Banniere Festival de Cannes 2021 sélection quotidiennes critiques

DOSSIERTest DVD

Test DVD - BATMAN BEGINS

Date de sortie : 11 janvier 2006

Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité suite à l’assassinat de ses parents sous ses yeux, Bruce Wayne, jeune héritier de sa richissime famille fuit Gotham City pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice. De retour dans une ville corrompue, il se meut en symbole pour combattre le crime…

Test du DVD

"Batman Begins" signe le grand retour du chevalier de Gotham dans le monde du cinéma, avec un film intelligent, novateur mais aussi référenciel.
Et le DVD ne déroge pas à la règle.

Outre un fabuleux commentaire de Christopher Nolan, le réalisateur, les plans de la ville et autres bonus promotionnels prennent tous leurs sens dans la description de cette nouvelle vision du mythe.

Un challenge relevé par la découverte des effets spéciaux mais aussi du formidable arsenal mis à la disposition du chevalier masqué.

D'autre part le transfert rend hommage à la photographie du film avec des ambiances variées, allant des couleurs sales et sombres au blanc éclatant des pleines du Tibet.

Un DVD pour les fans de Gotham mais aussi pour les autres amateurs de grand film, avec un super-héros en plus!

Guillaume Bannier Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT