Bannière Festival de Venise Mostra del cinema de Venezia 2021

DOSSIERÀ l'honneur

À L'HONNEUR : Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est à Lyon ! Du 14 au 20 octobre, le réalisateur américain va sillonner les cinémas du Grand Lyon pour présenter plusieurs longs-métrages qui l’ont influencé ou qu’il aime tout particulièrement. Puis, il se verra remettre en fin de semaine le Prix Lumière qu’ont déjà reçu Clint Eastwood et Ken Loach notamment…
L’occasion était trop belle pour le site lyonnais Abus de Ciné qui s’est donc penché sur ce grand réalisateur qu’est QT, comme les fans l’appellent : un réalisateur qui aime en plus tous les cinémas qu’il soit asiatique, italien, américain ou français… Alors VIVA LE CINEMA et VIVA QT !

 

TOP 10 DES PERSONNAGES DES FILMS DE QUENTIN TARANTINO
Les rédacteurs d’Abus de Ciné ont voté pour les dix meilleurs personnages des films de Quentin Tarantino pour vous mettre en lumière ceux qui les ont le plus profondément marqué… d’une empreinte indélébile…
>>> Lire la suite…

 

TOP 5 FILMS DE QUENTIN TARANTINO
Certes Quentin Tarantino n'a que 8 longs-métrages à son actif, mais ils sont tellement bons qu'un classement s'imposait ! Découvrez le Top 5 des rédacteurs d'Abus de Ciné...
>>> Lire la suite...

 

© Bac Films

IL ETAIT UNE FOIS… JACKIE BROWN DE QUENTIN TARANTINO
Comment rebondir suite au succès planétaire de "Pulp Fiction" ? Voilà une question qu’a forcément dû se poser Quentin Tarantino, au sortir d’une Palme d’or, d’un Oscar du meilleur scénario original et d’une pluie d’autres récompenses. Et c’est en allant là où l’on ne l’attendait pas que le scénariste-réalisateur aura su livrer ce qui reste le film le plus atypique, et sans doute incompris, de sa prestigieuse filmographie.
>>> Lire l'article de Frédéric Wullschleger...

 

© Festival Lumière

QUENTIN TARANTINO AU FESTIVAL LUMIERE 2013 DE LYON
Retrouvez ici tout le programme complet de ce beau festival du cinéma de Lyon qui offre à Quentin Tarantino cette année le 5e Prix Lumière, tout en permettant au public de se plonger dans l’histoire du cinéma avec des réalisateurs tels que Ingmar Bergman, Hal Ashby, Henri Verneuil ou les Monty Python ! Du beau cinéma à (re)découvrir sans modération…
>>> Voir la programmation complète...

Mathieu Payan Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT