Parce qu'on en a jamais assez !

UN MONDE PLUS GRAND

Un drame instructif porté par Cécile de France

En deuil, Corine, spécialiste du son, accepte une mission en Mongolie pour enregistrer des bruits liés à des rites chamaniques. Mais après avoir fait don des offrandes, celle-ci rentre elle-même en transe. Elle découvre ainsi qu’elle aurait un don pour le chamanisme…

Un monde plus grand film image

"Un monde plus grand" est tiré de l’expérience de Corine Sombrun, Française devenue chamane, qui aura obtenu que des études scientifiques soient menées sur ces pratiques, suite à ses propres expériences. Ayant écrit Mon initiation chez les Chamanes, elle a également été consultante sur le scénario et les scènes de transes. Tentant donc de mélanger fiction et aspects documentaire, Fabienne Bertheaud, a qui l'on doit notamment "Pieds nus sur les limaces", peine cependant à rendre son récit réellement romanesque.

Cécile De France impose sa présence, depuis les scènes d’amour passé (le film s’ouvre sur des ébats amoureux sous des draps lumineux évoquant une certaine chaleur) jusqu’au sentiment d’enfermement dans un monde occidental devenu presque étranger (son personnage ne pense qu’à retourner en Mongolie). Mais, le film, qui verse clairement dans le mélo au fil de l’avancée de l’histoire, vaut surtout pour la découverte des Tsaatans, peuple nomade éleveur de rennes du nord, à la frontière de la Sibérie.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire