Bannière Festival de San Sebastian 2021

U

Petite licorne deviendra grande, we love U !

Mona, jeune princesse orpheline, vit seule dans un château avec Goomi et Monseigneur, ses deux serviteurs. Elle s’y languit jusqu’à ce que U la petite licorne vienne égayer sa vie. Elles deviennent inséparables avec les années. C’est alors qu’arrive la famille Wéwé sur les terres de la princesse…

U est un film d’animation d’un genre nouveau. Les dessins et la superposition des planches de couleurs rendent cette production intéressante du point de vue esthétique. Le trait est moderne et agréable à regarder. Tout cela contribue à donner une atmosphère douce et agréable à ce film.

Il se destine tout autant aux adultes qu’aux tout petits. Même si, de prime abord, une princesse chien, un chat artiste et une licorne ange gardien semblent bien particuliers au monde de l’enfance, tous ces personnages ont des personnalités et des réflexions que nous connaissons tous à d’autres âges.

Les interrogations adolescentes, les premières amours, la vie en communauté sont des thèmes ici abordés d’une façon légère, pleine d’humour et de bon sens. Et même si la magie des contes de fée résout les problèmes que peuvent rencontrer les personnages de ce film, on a envie d’y croire et on se laisse prendre au jeu de l’univers féerique mais réaliste de U.

Coup de cœur aussi pour l’interprétation de Koolkat par Sanseverino. Ce jeune chat adolescent et artiste compose, joue de la guitare et arrive dans l’âge où on s’intéresse aux filles…

Alix-Anne FarquesEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire