Bagniere comedies_confinement-04

LES SAVEURS DU PALAIS

Venez déguster la cuisine des puissants

Au large de l’Antarctique, Mary et son caméraman s'appliquent à réaliser un reportage sur les cuisiniers qui ont choisi de tout quitter pour faire la cuisine à une bande de chercheurs dans des conditions extrêmes. Très vite, son attention se porte sur la seule femme de l’équipage, Hortence Laborie, la chef du bateau. On dit qu’elle a été la cuisinière du chef de l’État français pendant presque trois ans…

Abus de Ciné a tenté de percer la recette de cette nouvelle création de Christian Vincent, un met fort agréable en bouche :

À la confluence des saveurs de terre et mer, sélectionnez et découpez les scènes avec précaution afin de laisser planer un succulent parfum de mystère bienvenu. La suggestion d’un passé vaporeux sera parfaite pour une présentation alléchante et appétissante.

Prenez toute la prestance distinguée d’une Catherine Frot à la répartie foudroyante, et n’hésitez pas à l’envelopper dans une aristocratie et des ornements contrastant avec l’authenticité et la spontanéité de son terroir du Périgord.

Saupoudrez le tout d’une pincée de l’humour de l’assistant pâtissier Nicolas Beauvois et ajoutez-y une once de regard espiègle de Jean D’ormesson pour mieux titiller les zygomatiques de vos convives.

Enfournez le tout durant une heure et trente-cinq minutes, pas une de plus, et à feu très modéré. Attention à ne pas laisser le plat perdre de sa saveur aux deux tiers de la cuisson ! Goutez régulièrement la préparation pour vous assurer de la bonne teneur des saveurs.

Soignez votre présentation pour rester appétissant en évoquant copieusement les multiples plats et recettes que votre préparation rappellera à vos convives.

Pour la dégustation, choisissez une bande son aux envolées solennelles signées Gabriel Yared pour mieux accompagner l’aspect raffiné et hautement exigeant de votre menu. Laissez tout de même décompresser à la fin de la dégustation pour faciliter la digestion.

Bonne dégustation !

Alexandre RomanazziEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire