avec ou sans moustache

RENDEZ VOUS CHEZ LES MALAWAS

Un film de James Huth

Rendez vous à la sortie

Léo Poli emmène quatre célébrités, pour son émission « Rencontre au bout du monde » un numéro spécial Noël, dans l’univers de la tribu isolée des Malawas. Nos quatre stars vont devoir s’adapter au mode de vie de cette ethnie…

Rendez-vous chez les Malawas film image

Après le deuxième opus de "Brice de Nice", le réalisateur James Huth ("Serial Lover", "Hellphone", "Lucky Luke") revient et se moque de la télé réalité et des stars. Sur la base d’une idée anecdotique, il concocte une comédie quelque peu absurde. Le scénario, auquel Michaël Youn a participé (comme à la bande son) est assez consternant , mais les paysages sont somptueux.

Les personnages des stars sont narcissiques, névrosés, et sans grande originalité. Ils n’apportent pas grand-chose au film. Seul le second rôle joué par François Levantal se démarque des autres personnages. Quant aux peuplades elles sont noyées sous le foisonnement de clichés.

Globalement l’intrigue est plate, les blagues faisandées, et le film ne trouve pas son rythme, aucun des personnages n’arrivant à décoller, certains individus étant à la limite de la crédibilité. Le spectateur risque de regarder sa montre, se demandant à quel moment le supplice se termine.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire