Parce qu'on en a jamais assez !

PARIS

Un film de
Avec

2ème avis – Niveau +1 - De belles performances

PARIS est une série de belles performances d'acteurs. Cédric Klapisch apporte un regard tendre, souvent juste sur ses personnages. Il y a quelques clichés comme le professeur qui couche avec sa jolie étudiante mais ce n'est pas gênant. Après tout la vie est faite de clichés! Les dialogues sont bien construits et on ne s'ennuie pas.

Cependant PARIS est tout sauf un film sur Paris et ses parisiens. On oublie même notre capitale au profit du jeu des acteurs qui est certes très bon dans l'ensemble: Je pense à Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Romain Duris et surtout Julie Ferrier. Cette dernière est fabuleuse et du fait de sa petite notoriété (mais je ne doute pas qu'elle grandisse), c'est elle qui nous fait découvrir le plus Paris.

Romain Duris est bien loin de Xavier de L'auberge espagole avec le rôle de Pierre. Dans PARIS, on le découvre danseur au Moulin Rouge et gravement malade. Son duo avec Juliette Binoche fonctionne parfaitement. Frère et soeur à l'écran, les deux acteurs affichent une belle complicité.

Anthony MARDONEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire