Parce qu'on en a jamais assez !

MOI MOCHE ET MÉCHANT 2

Encore plus de minions

Une base de recherche, située au pôle Nord, disparaît soudainement, emportée dans les airs à l'aide d'un aimant géant surgi de nulle part. Gru est alors interpellé par une agence surveillant les méchants, pour tenter de démasquer le nouveau malfaiteur qui se cache derrière ce forfait...

Voici donc qu'arrive sur les écrans le nouveau volet des aventures de Gru, méchant aujourd'hui repenti, et ayant, à la fin du premier épisode, adopté trois adorables petites filles, fruit de la collaboration fructueuse de professionnels français et américains. Si le scénario ne surprend pas vraiment dans sa trame d'ensemble, le film fonctionnant sur le principe d'un film d'espionnage, autour d'une enquête sous forme d'infiltration dans un centre commercial, ce sont avant tout les pitreries et les maladresses des petits bonshommes jaune (les minions) qui feront le bonheur des fans du premier opus.

La tendresse est à nouveau au rendez-vous, les filles du héros étant elles aussi embarquées dans cette aventure à 200 à l'heure. Dès la première scène, où Gru est contraint de se déguiser en fée pour l'anniversaire de la plus jeune, c'est une complicité évidente que donnent à voir les réalisateurs (la petite l'a reconnu, mais ne dit rien, car elle est contente quand même...). On découvrira donc avec plaisir des personnages loin d'être superficiels (dont deux adultes captivants), face à des minions plutôt simplets, ici affublés de divers déguisements surprenants (en soubrette, en pompier, en golfeur...). Un film d'animation qui tombe à pic pour la fête du cinéma, idéal pour une sortie en famille qui pourrait bien contenter toutes les classes d'âge.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire