Banniere Festival de Berlin - Berlinale 2024

LES BLAGUES DE TOTO 2 : CLASSE VERTE

Un film de Pascal Bourdiaux

Toto écolo

Toto part à la campagne pour une classe verte avec ses camarades de classe. Il essaye de trouver de nouvelles blagues à tester. Les fermiers sont quelque peu équivoques, ce qui éveille la tentation chez Toto de trouver des secrets ou mystères cachés…

Les Blagues de Toto 2 : classe verte film movie

De nouveau à l'écran après trois ans ("Les Blagues de Toto", 2020), Toto enchaîne de nouvelles blagues, cette fois-ci campagnardes. Le réalisateur est toujours inchangé et les thèmes du film sont sur la pollution, l'agriculture biologique et le retraitement des déchets, ceci afin de sensibiliser le jeune public. L’interprète du personnage de Toto est nouveau, mais sa vive énergie fera vite oublier l'ancien.
Cette fois-ci les parents stressés et super-protecteurs se font quelque peu remarquer.

La qualité des gags fomentés par Toto n'est pas constante, mais comblera le jeune public. La composition des personnages est bien réalisée avec plus de place pour les maîtresses (Pauline Clément et Barbara Bolotner) et la maire (Valérie Karsenti). L'intrigue reste certes bien gentillette, mais la nouvelle aventure de Toto est un peu moins bête et plus militante. En effet, dans cet opus on est toujours dans un état d'esprit positif, avec un message écolo citoyen. Au final, "Les Blagues de Toto 2" représente un bon moment pour la famille, en forme une comédie citoyenne.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire