Banniere_Festival_Lumiere_2020

LA GRANDE BOUCLE

Un film de Laurent Tuel

Je passe mon Tour !

François travaille dans un magasin de sport, il est fan de cyclisme et du Tour de France. Lorsqu’il se fait congédier par son patron, sa femme le quitte. Il décide alors de réaliser son rêve : faire la Grande Boucle avec un jour d'avance sur les pros…

Le réalisateur Laurent Tuel nous propose ici un road movie à vélo à travers la France. Cette comédie charitable tente de dénoncer les abus du sport professionnel, que ce soit l'ubiquité du sponsoring ou le dopage courant. Mais le scénario se révèle frustrant, car manquant cruellement de mordant et d'originalité. Le film est donc divertissant mais cependant sans grand bouleversement.

"La Grande Boucle" n’est finalement qu’une mise en avant publicitaire du Tour de France ! Le personnage d'Ary Abittan, en challenger du Tour, tente de pimenter le film, sans grand résultat. Alors que le trio composé de Clovis Cornillac, Bouli Lanners et Bruno Lochet forme une équipe sympathique. Le spectateur peut passer un moment agréable, avec de très belles vues et paysages de France.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire