FORCES SPÉCIALES

Un film de Stéphane Rybojad

Survivants

Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par des Talibans, et menacée de mort. Malgré le risque de son exécution, une équipe des forces spéciales est engagée pour assurer sa libération. Dans un univers contrasté, les membres de cette équipe de sauvetage traquée sans limite par les Talibans, se battront jusqu’au péril de leur vie...

« Forces spéciales » est un film sur-vitaminé traitant du périple de forces armées à la manière d'un spot publicitaire de l’armée, ceci sur plus deux heures. Spéphane Rybojad utilise un scénario malheureusement limité au strict minimum. Les spectateurs qui apprécient les films de guerre seront servis. Le monstrueux étalage de moyens fourni par la Défense pourra cependant énerver le contribuable lambda, ceci même si le film rend hommage aux français morts en Afghanistan.

Si des paysages magnifiques se dévoilent tout au long du récit, et si les scènes d’action rythment le film de façon haletante, il subsiste cependant un manque. Les personnages sont en effet des plus caricaturaux, et les répliques saugrenues finissent d'enliser le film, ceci malgré une distribution alléchante (Diane Kruger, Benoît Magimel, Tcheky Karyo...). On a du coup des difficultés à y croire. En bref, le commando mené par Djimon Hounson n’enchante guère, se contentant de congratuler l’armée pour ses actes de bravoure et de flatter sa splendeur.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire