Bagniere comedies_confinement-04

FAST AND FURIOUS 5

Un film de Justin Lin

Braquage à haute vitesse !

Mia Torreto et Brian O’Conner organisent l’évasion musclé de Dom Torreto durant son transfert en prison. Quittant le pays, ils se réfugient au Brésil, à Rio. Pour s’accommoder à leur nouvelle liberté, ils organisent un dernier coup contre un trafiquant véreux. Ils sont alors confrontés à l’agent Luke Hobbs qui part à leur poursuite...

« Fast and furious » est une saga qui a prise naissance il y a dix ans et qui rencontre toujours autant de succès et continue à accumuler les fans au fil des années. Cette fois-ci l’action remet un coup d’accélérateur dès le début du film, réussissant à scotcher le spectateur à son siège. Vin Diesel et Paul Walker enchaînent les cascades spectaculaires. À un rythme assez soutenu, braquages en tout genre et courses poursuites, telle une recette bien rodée, se succèdent, portant une intensité gonflée aux hormones, à l'image des bolides du film.

Certes, comme le diront certains, l'intrigue se limite à des gros bras et des courses poursuites. Mais ils auront été prévenus dès la vue de l’affiche ! On reste donc dans la lignée de la série à succès, la confrontation entre Vin Diesel et Dwayne Johnson en plus, celle-ci prenant une forme plausible. Il faut avouer que la générosité en terme d’action laisse peu de place à la finesse, mais l'on passe un bon moment. Au final, on se croirait presque dans un jeu vidéo avec un scénario léger mais très divertissant. En attendant peut être une nouvelle suite ?

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire