Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

DOCTEUR ?

Comédie médicale

Serge est de garde le soir de Noël au service de SOS Médecin. Ayant été de nombreuses fois hors cadre, il risque d’être radié si de nouveaux incidents se produisent. Il enchaîne les patients, jusqu’au message de Rose, une amie de sa famille, qui demande assistance. Les galères s’enchaînent alors, et il n’arrive pas à se souvenir du code de la porte d’entrée. Par chance, se trouve au même moment à la porte de l’immeuble de Rose, un livreur a domicile prénommé Malek, qui, lui, a les éléments…

Docteur ? film image

Tristan Séguéla ("Rattrapage", "16 ans ou presque") met en scène un duo particulier et réussit un film qui enchaîne les quiproquos et les situations cocasses. Le tandem complémentaire formé par Michel Blanc et Hakim Jemili fonctionne très bien et nous entraîne dans une comédie sympathique. Ils incarnent deux personnages qui courent après un avenir professionnel incertain. Décrivant au passage les difficultés du monde médical et du travail uberisé, le scénario enchaîne les scènes amusantes de façon rythmée, montrant la même galère pour deux générations.

On découvre avec plaisir le talent d’Hakim Jemili, remarqué comme comique de stand-up et youtubeur. Michel Blanc en médecin acariâtre, secondé par Hakim Jemili, met toute sa répartie au service de scènes cocasses sans mauvais goût et tout public. Tandis qu’on se délectera de la voix de Chantal Lauby en coordinatrice d’appels. Globalement, l’humour est donc au rendez vous dans cette comédie sans prise de tête, prenant forme de huis clos généré par la soirée de Noël. Sans doute le feel good movie de la fin de l’année 2019.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire