Parce qu'on en a jamais assez !

THE DAY

Le jour d'après

Un futur post-apocalyptique où le monde est en proie au chaos. Les survivants se livrent une guerre sans merci. Une poignée d’entre eux, des gens ordinaires contraints de mener une lutte incessante pour leur survie, se retrouve à errer dans un paysage de désolation, dans l’espoir de trouver un vrai refuge…

Sortie en DVD et Blu-ray le 16 janvier 2013

Les films post-apocalyptiques se suivent, et heureusement, ne se ressemblent pas (trop). Dans la mouvance des excellents "La Route" et "Le Livre d’Eli", cette aimable série B nous décrit le quotidien et la survie d’une poignée de personnages. Pas très original, certes, mais diablement efficace, d’autant que d’un point de vue formel, l’inattendu Douglas Aarniokoski (coupable du lamentable "Highlander : Endgame") s’en sort assez bien.

Photographie contrastée du plus bel effet, scènes d’action violentes et décors naturels mis en valeur, "The Day" transcende sans peine un budget que l’on sent parfois limité. Reste que malgré ses agréables qualités, le film ne dépasse jamais son statut de « petit film » de genre, principalement à cause d’un casting pas toujours à la hauteur. On a vu bien mieux, c’est clair, mais en l’état, "The Day" fait bien son (petit) effet.

Frederic WullschlegerEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire