Parce qu'on en a jamais assez !

DANSE AVEC LUI

Un film de passionnés

Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra (Mathilde Seigner) réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d’un vieil écuyer et de son cheval…

Pour « Danse avec lui », Valérie Guignabodet retrouve Mathilde Seigner, qu’elle a déjà dirigé en 2003 pour la comédie « Mariages! ». Les deux femmes traitent d’un sujet qui leur tient à cœur, les chevaux, qu’elles prennent plaisir à monter régulièrement. On le ressent d’ailleurs dans la façon de filmer : les chevaux sont réellement mis en valeur. On est loin de la comédie, c’est une vraie leçon de vie, un parcours initiatique, pour réapprendre à être heureuse que va entamer Alexandra.

C’est une femme anéantie, qui ne croit plus en rien, qui va se remettre en selle, comme pour faire face aux difficultés de la vie. Elle aura l’aide du vieux sage Sami Frey, qui n’a jamais su donner aux hommes l’amour qu’il donne aux chevaux, lui-même épaulé par le plus jeune Jean-François Pignon. En résulte une rencontre entre 3 personnages écorchés vifs. Ces derniers nous font partager agréablement leur intimité, ainsi que leur passion pour les chevaux. Ils évoluent dans un beau décor, une belle nature souvent filmée en plan large, ce qui permet réellement au spectateur de s’évader ; le stress de la vie citadine est alors bien loin ! Un vrai bol d’air pur, qui donnera presqu’envie d’aller s’inscrire pour faire du cheval, ceci directement en sortant de la salle !

Cédric MayenEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire