Parce qu'on en a jamais assez !

CRY WOLF

Un film de Jeff Wadlow

De la survie du survival

Un groupe d'étudiants « crie au loup », en faisant croire que le tueur qui sévit dans les parages, est basé sur le campus... Pour cela ils utilisent internet, en répendant la rumeur sur le campus, par le biais d'un message tranferé, décrivant le tueur comme ayant une cagoule orange. Du coup, un prétendu tueur menace bientôt les blagueurs...

Sortie en DVD le 11 mars 2008

Une jolie idée de départ, un scénario plutôt correctement ficelé sans pour autant être très crédible, une construction logique mais prévisible, font de ce slasher dans la veine (en mieux) des 'Souviens-toi l'été dernier' ou 'Urban Legend' une acceptable et sombre histoire de manipulations en cascades. Si savoir mentir n'est pas donné à tout le monde, on se dit que les interprètes ne brillent pas par le présence, qu'il s'agisse de la jeune brebis (un garçon forcément charmant) ou de la pulpeuse maîtresse femme de ce groupe (une venimeuse rouquine).

Vous l'aurez compris, pas de grand numéro d'acteur dans « Cry Wolf ». Mais pas non plus de grand suspense, les figures de styles (poursuite dans la cafétériat ou la salle de sport), tout comme les fausses pistes, étant finalement attendus. A quand un réalisateur qui renouvellera le genre comme Wes Craven avait pu le faire avec « Scream »?

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire