Parce qu'on en a jamais assez !

CARBONE 14, LE FILM

Radio déjantée

À la fin du monopole d’État sur la radiodiffusion, « Carbone 14 » fait partie des nombreuses radio libres sur la bande FM. Ce documentaire retrace la vie de cette radio durant les années 80. Il présente des extraits d’enregistrements d’émissions réalisées en direct avec les animateurs Supernana, Jean Yves Lafesse, David Grossexe ou Robert Lehaineux, ainsi que des interviews du responsable de la radio…

« Carbone 14 » s'avère vite être une radio hors norme, à la fois provocante et sans tabou, aussi survoltée et déjantée, ceci avant d’être interdite par l’État. Elle est restée depuis le symbole de la radio impertinente dans tous ses états, très innovante et drôle pour l’époque, aux contenus bourrés de provocations, à base de sexe, alcool et drogue, le tout sans aucun interdit ! Elle a également marqué par sa manière de réaliser une émission, à faire bondir un animateur radio trash du moment.

Ce documentaire témoigne donc en image du mouvement des radios libres. Mais au travers d'une radio visant un public averti. Lors de sa projection au Festival de Cannes les spectateurs ont du très certainement être abasourdis. Ce moment de vie des radios libres pourra peut-être encore donner des idées à des personnes en mal de provocation et de notoriété. Même si ce film documentaire étonnant, ne fait que relater le souvenir d'une époque qui semble malheureusement révolue.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire