Parce qu'on en a jamais assez !

DOSSIERTest DVD

Test DVD - CARBONE 14, LE FILM

Date de sortie : 08/11/11

À la fin du monopole d’État sur la radiodiffusion, « Carbone 14 » fait partie des nombreuses radio libres sur la bande FM. Ce documentaire retrace la vie de cette radio durant les années 80. Il présente des extraits d’enregistrements d’émissions réalisées en direct avec les animateurs Supernana, Jean Yves Lafesse, David Grossexe ou Robert Lehaineux, ainsi que des interviews du responsable de la radio...

TEST DU DVD

Pour accompagner la sortie en DVD de "Carbone 14, le film", l’équipe a concocté un DVD fourni avec un livret informatif sur les médias par Thierry Lefebvre, et des focus sur les grands moments de Carbone 14.

On a également des vidéos de la restauration du film, des extraits du film "J’arrive".

En complément nous avons Mémoire d’outre-mer de José Lopez, une interview de Robert Lehaineux et Bétonsalon (brève histoire des radios libres).

Le DVD nous propose également les commentaires audio du réalisateur, des extraits d’émission et la grille de programmation.

Avec le diaporama, des photos du tournage du film documentent le DVD.

Une image de qualité médiocre pour les adeptes des Blu-Ray et écran haute résolution. On ne parlera pas non plus du son obligatoirement en simple stéréo !
Un son de cinéma n’aurait malheureusement rien apporté de plus.
Dans les années 80, la qualité des images importaient peu.
On comprend la difficulté de restauration du film.

Les commentaires du DVD nous informent sur l’ambiance de l’époque et nous éclairent pour mieux appréhender le film "Carbone 14".
Les images de "Bétonsalon" replacent la situation des radios libres du moment.

En résumé les bonus du DVD complètent à merveille le visionnage du film.

David Brejon Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT