Bannière Festival Lumière 2021

BAYWATCH – ALERTE À MALIBU

Un film de Seth Gordon

Plus qu'une adaptation

Matt Brody, ancien champion Olympique, souhaite faire partie de l’équipe de maîtres-nageurs sauveteurs de Mitch Buchannon. Ce dernier n’apprécie pas l’ancien champion car il ne prend pas les dangers de la plage au sérieux. C’est alors que Mitch trouve de la drogue sur sa plage…

Ce n’était pourtant pas bien partie. N’étant pas la plus grande fan de la série et n’étant pas vraiment avide des comédies où des films avec Dwayne Johnson (Fast and Furious, San Andreas) et Zac Efron (Nos pires voisins, 17 ans encore), il m'était difficile d'imaginer rire autant !

Car il n’est vraiment pas évident de trouver des comédies drôles qui ne tombent pas dans de l’humour grotesque. Mais il y en a ici pour tous les goûts. Seth Gordon nous offre une comédie encore plus drôle que Comment tuer son Boss, tout en s'amusant avec les codes de la fameuse série dont est tirée le film.

On saluera en particulier les slow-motion et les gros muscles de Dwayne Johnson qui semblent se moquer gentiment de la série originale, ainsi que l’apparition succincte mais efficace du vrai Mitch Buchannon - David Hasselhoff - et de Pamela Anderson qui ne pipe pas un mot ! Plus qu'une simple adaptation, presque un hommage.

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire