Parce qu'on en a jamais assez !

ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS

Un film de Thurop Van Orman

Du rire franc et de l'aventure qui n'a pas à rougir

Alors que l’île des oiseaux et celle des cochons signent une trêve, Red se retrouve soudain sans mission et son passé de loser lui revient. Mais la découverte d’une nouvelle île, capable de lancer des boules de glaces susceptibles de détruire aussi bien le monde de Red que celui de Leonard, va les pousser à s’unir…

Angry Birds 2 copains comme cochons film animation image

Thurop Van Orman s'y connaît en aventure. Il est l'homme derrière les programmes à succès "Adventure Time" et "Les Merveilleuses Aventures de Flapjack". Il s'attaque donc à la franchise "Angry Birds" avec beaucoup d'énergie et propose un film qui est loin de décevoir les attentes.

Comme toujours pour satisfaire les enfants, le film va un peu à cent à l'heure, mais il prend tout de même le temps de faire une vraie caractérisation de ces personnages, leur donnant à chacun des traits distinctifs et un objectif. Les arcs de Red, de Silver et même celui de Zeta et d'Aigle Courageux, les personnages les plus développés, sont très bien écrits et satisferont autant les petits que les grands.

Le film est plein d'inventivité visuelle et surtout, musicale. Dans ce film, la majeure partie des gags vient de la musique et de la relation des personnages à ce qu'ils entendent. Il y a donc beaucoup de danses improbables dans ce film. Mais les créateurs jouent également beaucoup du comique de situation et n'hésitent pas à subvertir complètement les attentes du spectateur. De nombreux gags ont également un côté méta, comme les références à l'Agence Tous Risques.

L'un des vrais points positifs du film est dans la représentation. En effet, Zeta et Silver, personnages principaux du film, ne sont pas de simple faire-valoir et sont actrices dans l'histoire. Loin d'être de simples adjudantes ou personnages clés pour faire évoluer les protagonistes, elles possèdent leur propre histoire et leurs propres intentions. Elles sont intelligentes, courageuses et scientifiques, sans que cela soit plaqué sur l'histoire et n'ait pas vraiment de justification.

En reconnaissant ces femmes fortes et en prônant le travail d'équipe, le film fait tomber le mythe du mâle alpha très ancré dans la culture et délivre un message intelligent aussi bien aux petits garçons qu'aux petites filles. Une vraie réussite.

Thomas ChapelleEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire