Banniere Festival de Berlin - Berlinale 2024

3 JOURS MAX

Un film de Tarek Boudali

Copier coller

Le policier balourd Rayane part en mission de sauvetage de sa grand mère Kidnappée au Mexique par un cartel. Il a un délai de 3 jours pour apporter la rançon en pierres précieuses. Avec son équipe, il doit donc dérober des joyaux entre Abu Dhabi et Cancun…

3 Jours Max film movie

Suite de "30 Jours max", la nouvelle comédie cadencée de Tarek Boudali est remplie de gags et blagues en tous genres. Le metteur en scène fait porter son histoire par toute une pléiade d'acteurs et actrices gravitant aisément autour de son univers et de celui de la bande à Fifi : Marie Anne Chazel, Michèle Laroque, Franck Gastambide, Rossy De Palma, Chantal Ladesou. Absente du premier opus, Élodie Fontan intègre de plus l'équipe.

Le récit, très déjanté, s'inspire lourdement de films d'actions, alignant de nombreux détournements maîtrisés, qui vont du cocasse au déraisonnable. Mais le spectateur ne trouvera pas de réelle originalité de casting dans cette parodie de "Mission Impossible". Les scènes d'actions et cascades font ainsi référence à des films cultes. Mais le métrage donne dans la surenchère de clins d’œil car, trop de parodies finissant par tuer la comédie.

Le jeune public sera sans doute satisfait, alors que les adultes pourront faire la moue face aux facilités scénaristiques. En effet, les challenges qui ponctuent le scénario sont trop facilement accomplis, voire bâclés. Et nombre de spectateurs tomberont de leur siège durant la scène d'évasion du prisonnier, qui s'échappe bien facilement. Les blagues convenues lasseront rapidement le spectateur, délivrant au final un film un peu trop expédié et en manque de renouveau.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire