Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de l’Alpe d’Huez 2022 : "La Revanche des crevettes pailletées", suite réussie et plus politique

23 janvier 2022
Festival de l'Alpe d'Huez 2022 impression 08 La revanche des crevettes pailletées
© Universal Pictures International France

Compétition
LA REVANCHE DES CREVETTES PAILLETÉES
de Cédric Le Gallo et Maxime Govare
avec Nicolas Gob, Michael Abiteboul, David Baïot, Romain Lancry, Bilal El Atreby, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau, Félix Martinez, Yuliya Abiss, Iryna Mishyna, Benoit Maregial, Pierre Samuel, Oleksandr Ivanov…

Notre première impression sur le film :

En prenant la liberté d’éclater le groupe que constituent les sportifs du premier épisode, cette suite des "Crevettes pailletées", parvient à donner plus d’épaisseur à chacun des personnages, pour beaucoup flamboyants, du premier épisode. On se réjouit donc de retrouver cette bande de joyeux lurons, tous devant ici gérer un secret propre à les écarter les uns des autres, mais qui, se retrouvant coincés en escale en Russie pour vingt-quatre heures, vont devoir faire preuve d’encore plus de courage et d’esprit de liberté pour s’en sortir. Car au delà de l’ombre du personnage décédé à la fin du premier film, ce sont des menaces autres qui planent ici sur les personnages.

Tourné en Ukraine, le métrage aborde ainsi nombre de thématiques d’actualité en lien avec la communauté LGBT, qu'il s’agisse du ressenti des personnes transgenres, des thérapies de conversion, du rapport à une religion souvent détournée, ou encore des agressions homophobes. Le tout s’incarne parfaitement au travers d’un scénario imbriquant parfaitement et dans un rythme soutenu, les mésaventures des uns et des autres dans un pays que l’on sait dangereux. On ressort de cette expérience avec encore plus de tendresse pour l’ensemble des personnages, et un espoir de respect chevillé au corps.

Voir le teaser du film "La revanche des crevettes pailletées" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :