Banniere_Face_a_Face_2022

NEWS

Festival

Festival de Gerardmer 2017 : Petites déceptions autour de "Orgueil et préjugés et zombies" et du pourtant convainquant "Viral"

27 janvier 2017

Pour le film suivant de cette seconde journée, direction l'Angleterre de l'époque victorienne avec le film "Orgueil et préjugés et zombies" de Burr Steers. Sur le papier, l'idée était excellente ! Parodier un classique de la littérature anglaise en y intégrant une invasion de zombies, cela promettait d?être épique. Finalement, c'est un peu la douche froide. Malgré quelques bonnes idées et une première partie prometteuse, le film déçoit. Burr Steers ne va pas au bout de son projet, nous proposant un film trop sage, comme s'il se refrénait. On gardera tout de même en tête quelques bons moments, comme le combat à l'épée en plein coeur d'un bal mondain, ou encore certaines instants humoristiques insufflés par le personnage du pasteur.

Enfin, la journée s'est achevée avec un arrêt aux États-Unis où se déroule l'intrigue de Viral, un film de Henry Joost et Ariel Schulman qui nous présente une très classique histoire d'épidémie provoquant des comportements violents (euphémisme pour désigner le cannibalisme). Cette fois, l'infection est due à un ver parasite contrôlant le cerveau de ses hôtes. Tout cela sent très fort le déjà-vu. Cependant, le film parvient à convaincre grâce à une bonne esthétique et à des personnages intéressants, notamment grâce aux deux actrices principales particulièrement à l'aise dans leur rôle de soeurs livrées à elle-même. Viral restera comme un bon moment, un bon film de série B parfait pour se détendre après une dure journée de labeur.

Cette journée du jeudi 26 janvier aura donc été forte en émotions. On a pu découvrir deux petits bijoux, mais aussi rencontrer quelques déceptions. Mais le bilan reste très positif. Cette deuxième journée confirme que la 24ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer sera un très bon cru. On attend la suite avec impatience !

Adrien Verot Envoyer un message au rédacteur
Source : Adrien Verot