Bannière Festival de Berlin - Berlinale 2020

NEWS

Festival

Festival d'Annecy 2018 : "Les Indestructibles 2", action palpitante, humour débridé, une réussite signée Brad Bird

16 juin 2018

Dans le cadre de la traditionnelle séance Disney Pixar du vendredi, la réalisatrice et la productrice du court métrage "Bao" sont venues expliquer la création de cette œuvre émouvante, hommage à l'amour souvent envahissant d'une mère. Avec son idée de départ, faisant qu'une grand mère chinoise voit l'un des raviolis vapeur qu'elle confectionne prendre vie et agir comme un enfant puis un adolescent dans toute son ingratitude, le film a recueilli ici une ovation fort méritée.

Voir la bande annonce de "Bao":

Puis est venu le moment de l'hommage à Brad Bird, avec la présentation d'un montage de ses réalisations de fiction ("Mission Impossible : Protocole fantôme", "A la poursuite de demain") comme d'animation ("Le géant de Fer", "Ratatouille", "Les indestructibles"), puis l'avant-première tant attendue de "Les Indestructibles 2". Une occasion de retrouver les cinq membres d'une famille pas comme les autres, dans laquelle c'est cette fois la mère qui reprend du service, histoire de montrer au monde entier les bienfaits des super-héros.

Une situation qui met à mal l'équilibre de la famille, le mari s'avérant totalement dépassé en père au foyer, notamment face aux premiers (et multiples) super-pouvoirs de bébé Jack Jack. Drôle dans sa peinture de relations familiales, palpitant dans ses morceaux de bravoure (l'arrêt d'un tunnelier, d'un train fou, ou la tentative de capture de l'hypnotiseur...), "Les Indestructibles 2" remplit parfaitement sa mission de Blockbuster estival. À voir ne serait-ce que pour l'incapacité du bébé à maîtriser ses pouvoirs, tous plus surprenants les uns que les autres.

Voir la bande annonce de "Les Indestructibles 2" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur