Parce qu'on en a jamais assez !

DOSSIERTest DVD

Test DVD - MINUIT A PARIS

Date de sortie : 12 octobre 2011

Gil et Ines, un jeune couple d’Américains, sont en vacances à Paris. Bien que leur mariage soit prévu à l’automne, ils n’ont de cesse d’être en désaccord sur tout : lui se verrait bien vivre dans la capitale française pour écrire des romans, tandis qu’elle ne jure que par leur future maison à Malibu. Lui se plaît à sillonner les rues et à s’imprégner de leur histoire, tandis qu’elle ne pense qu’à courir de dégustations de vin en dîners mondains. Un soir où Ines décide de suivre des amis pour aller danser, Gil tente seul de regagner leur hôtel et se perd en chemin. Les douze coups de minuit retentissent dans la ville, une étrange voiture s’arrête devant lui…

TEST DU BLU-RAY

"Minuit à Paris", c’est une ambiance jazzy dans un ville des années 20 débordante de vie et d’activités.

Un peu tout le contraire du Blu-Ray distribué par TF1 Vidéo, en fait : on ne retrouve pas la festivité que dégage le film.

Déjà le son : un très simple 2.0 vraiment pas glorieux, quand on sait qu’une grande partie du film est dansant.

Ensuite l’image : un grain assez fin, le tout est net, OK. Mais ce n’est pas le plus beau Blu-Ray qu’il nous a été donné de voir.

Coté bonus, on commence avec un face à face Laurent Weil – Woody Allen qui ne manque pas trop d’intérêt. Pour le coup, Monsieur Weil est sur son 31 et a assez bien préparé ses questions.

Ensuite vient la très chiante interview de l’équipe du film réalisé par ce même Laurent, en tenue décontractée et bien moins préparé. La platitude de ces questions ne manqueront pas de renforcer l’ennui de Woody Allen qui est partagé entre piquer du nez ou partir en courant, partout ailleurs sauf ici.

Globalement médiocre.

Jean-Philippe Martin Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT