Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

DOSSIERTest DVD

Test DVD - LE MONDE DE NEMO

Date de sortie : 12 mai 2004

Marin et son épouse donnent naissance à toute une flopée d'ambrions qui auraient pu se transformer un jour en de jeunes poissons-clowns s'ils n'avaient pas tous été dévorés avant éclosion. Tous sauf un : Némo, que son père, devenu veuf, sur-protègera, sans éviter pour autant qu'il soit capturé par un plongeur. Cet événement entraînera Marin 'à la recherche de Némo', en compagnie de Dory, une femelle chirurgien bleu, souffrant d'amnésie…

L’introduction du dvd bonus est sympathique avec une animation dans un aquarium.
Le petit film "Explorons les récifs" de Jean-Michel Cousteau nous instruit en mélangeant le documentaire et des personnages du dessin animé. Le célèbre explorateur nous explique les merveilles du monde sous marin.

"Knick Knack" est une animation de Pixar sur la vie d’un bonhomme de neige en Alaska dans une boule de neige. Il retrace son désir de sortir de son élément pour rejoindre ses amis des pays ensoleillés, le tout bercé par une bande-son excellente.

"L’Encyclopédie de Monsieur Raie" à la façon d’un livre est périmée pour une production Pixar et Walt Disney. Le petit film vidéo minuscule par rapport à la page globale nous laisse de marbre. Et pour ajouter une animation de tourner de page très moyenne pour ne pas dire nulle… Heureusement d’autres bonus sauvent l’édition collector.

"Poissons charades" est un jeu simple et assez drôle, où l’on doit trouver ce que représente le nuage de poisson sur plusieurs choix possibles.
L’histoire à lire avec des graphismes moyens est assez regrettable quant à la qualité du dessin qui est très décevante.
Les coulisses du tournage avec making-of, galerie d’image du film, visite des studios Pixar sont assez plutôt sympas, surtout quand on sait qu’il s’agit de faux documentaires. Les interviews des personnages sont assez courtes et centrées sur peu de personnages, alors qu’il y a d’autres protagonistes à exploiter.

Les séries d’aquariums virtuels pour téléviseur sont composées de quatre choix possibles mais les animations manquent de poissons malgré un décor très coloré.
Un élément inclus dans le coffret est un organigramme des menus dans chaque chapitre du bonus permettant de situer chacun des supplément.

En bref, les bonus du dvd sont assez vastes et plutôt plaisants, à mi-chemin entre documentaire et jeu.

Bonus

Disque 1 :
- Aquarium virtuel pour téléviseur
- Commentaire audio
- Scènes coupées

Disque 2
- "Explorons les récifs" par Jean-Michel Cousteau
- "Knick Knack", court-métrage réalisé par Pixar
- L’encyclopédie de Monsieur Raie
- Jeu "Devinez les poissons charades"
- Interview des personnages du film
- Histoire à lire
- Making of
- Galerie d’images du film
- Visite des studios Pixar
- Série d’aquariums virtuels pour téléviseur
- Bonus caché

David Brejon Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT