Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

YO MAMA

Mama rap

Trois mères de famille découvrent avec stupéfaction leurs bambins de 11 ans dans des clips de rap avec armes et dialogues piquants. Elles décident de leur faire concurrence. Elles font du rap et des clips pour ranimer le dialogue au sein de leurs familles…

Yo Mama film movie

La comédie française de Leïla Sy et Amadou Mariko s’inscrit en apparence dans la lignée des récentes comédies familiales avec son casting de prestige et ses jeunes acteurs. Tiré d'une histoire vraie, son récit nous plonge dans le monde du rap. Mais la fraîcheur du scénario et la présence des personnages interprétés par Zaho et Claudia Tagbo dynamisent efficacement le film. Le personnage de producteur de rap va à ravir à Jean-Pascal Zadi, tout comme celui du maire de cité à un Stomy Bugsy qui prône une bonne approche du milieu du rap.

Cette satire sur les conflits intergénérationnels devrait faire rire tous les publics. Tentant d’éliminer les stéréotypes, elle les exploite à foison, pour mieux en faire un divertissement grand public. À noter de plus que la bande son du film tient ses promesses niveau « rap féminin ». Au final, le film de Leïla Sy et Amadou Mariko coche toutes les cases, des moments d'émotion au rire, en passant par les larmes.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire