Banniere Festival de Berlin - Berlinale 2024

WISH

Un récit très classique

Asha, une jeune fille de 17 ans qui habite dans le royaume de Rosas, fait des découvertes sur le roi, qui l’amènent à faire un vœu auprès des étoiles. Star, une étoile descendue du ciel, va alors accompagner Asha dans sa quête…

Wish film d'animation animated movie

Le film commence avec un clin d’œil aux 100 ans des studios Disney avec le grand-père d’Asha qui fête également ses 100 ans. "Wish" a un récit assez élémentaire qui revient à l’essence des histoires des films Disney. Les sept musiques qui rythment le film permettent d’exprimer les émotions et les objectifs des personnages. Elles sont bien réparties tout au long du récit et prennent tout leur sens. Les personnages sont eux aussi plutôt simples, à l’image du récit. Ce long métrage d’animation mêle la 3D avec l’aquarelle, ce qui offre un rendu visuel très appréciable.

Le film transmet un message d’espoir et d’unité, avec Asha qui a pour but de rendre les vœux aux habitants lorsqu’elle se rend compte que beaucoup ne seront pas exhaussés. Et c’est finalement  grâce à leur solidarité et leur unité, à travers une scène chantée par tous les habitants, que se résout l’histoire.

La simplicité du récit est le défaut principal de "Wish", il manque un peu d’originalité pour en faire un très bon film. Cependant, cela reste un bon film Disney, qui bénéficie d’une très belle animation dans les tons de bleus et de violets.

Agathe RevironEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire