Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

LA VIE PROMISE

Un film de Olivier Dahan

Le somptueux voyage d'Olivier Dahan

Sylvia (Isabelle Huppert) fait les trottoirs à Nice. Elle ne cesse de s'embrouiller avec sa fille Laurence (Maud Forget) qu'elle ne veut pas voir. Suite à une agression de Sylvia par ses maquereaux, Laurence zigouille un de ces derniers. C'est alors que la mère et la fille se lancent dans une grande cavale, à la recherche du premier mari de Sylvia et de son fils. Elles croisent la route de Joshua (Pascal Grégory),un mystérieux baroudeur, légèrement torturé…

Olivier Dahan signe un film visuellement magnifique et offre du même coup à Isabelle Huppert un de ses plus beaux rôles, en la personne d'une pute paumée et tourmentée. Le réalisateur a privilégié l'aspect esthétique au scénario. En effet, il fait preuve de virtuosité en filmant des personnages baignant dans des tons bleutés sur fond de centrale nucléaire éclairée en rouge, magnifiant ainsi un réel plutôt dur. De plus, lui seul est capable de transformer les magnifiques paysages de l'Isère en plaines des lointaines contrées américaines.

Maud Forget, la révélation de Mauvaises Fréquentations s'affirme ici comme une grande actrice et Pascal Grégory, une fois de plus transformé, est génial comme à son habitude. 'La vie promise' est un vrai régal, dont on ne se lasse pas.

Arnaud CurtEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire