Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

UNE BELLE ÉQUIPE

Un film de Mohamed Hamidi

Revanche sur le gazon

L’équipe du club de foot de Clourrières est suspendue à cause d’une bagarre qu’elle a déclenchée. Pour ne pas descendre de division, l’entraîneur décide de finir la saison avec une équipe féminine. Mais ce changement va bouleverser l’organisation des familles, remettant en cause leurs habitudes…

Une belle équipe film image

Après son film "La vache", en 2016, qui a touché le public, le réalisateur réitère ici sa volonté de faire naître un film sensible. Dans l'idée du "Grand Bain" de Gilles Lelouche, Mohamed Hamidi façonne ainsi cette comédie populaire, où les femmes remplacent les hommes sur le terrain de football. Avec l’énergie communicative d’une équipe de foot féminine menée par le coach interprété par Kad Merad, le film se teint d’une liberté jouissive.

Les femmes prennent le pouvoir façon girl Power. Les hommes sont cantonnés à la maison aux taches ménagères et sont vite dépassés. Et le machisme en prend un coup. Le réalisateur a casté une équipe de comédiens de second rôles qui ne manque pas de charme. Chacun des personnages a une identité et un charisme particulier. Deux personnages se distinguent cependant. Celui d’Alban Ivanov, parfait boulet et celui de Laure Calamy, mère BCBG qui prend sa revanche.

Très caricatural, le film est cependant plein de générosité et de personnages attachants. Le spectateur se réjouira donc de cette comédie familiale. Et au final "Une belle équipe" reste un feel good movie illustrant une amusante guerre des sexes sur le gazon.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire