Banniere Festival Hallucinations Collectives 2019

UN PRINCE PRESQUE CHARMANT

Ecolo-romance movie

Jean Marc est un chef d'entreprise carriériste, qui fonce dans sa vie personnelle et ne pense qu'à lui. Il néglige depuis longtemps son rôle de père. Alors qu'il doit marier sa fille dans les prochains jours, il croise le chemin de Marie qui est en quête de justice et de liberté. Sur la route, une nouvelle histoire commence...

Phiplippe Lellouche (« Nos plus belles vacances ») signe cette comédie sans prétention, tournée comme un conte. Ce second long métrage en tant que réalisateur est un road movie inspiré par Luc Besson. Au début du film, on s'interroge même sur le fait de ne pas être face au « Transporteur » ou dans un nouveau « Taxi ». Mais la scène d'action est finalement l'unique dénominateur commun du périple. Si Phiplippe Lelouche s'est appuyé sur un scénario bien élaboré, on regrettera juste cette volonté pas très utile, d'exploiter un voyage en voiture à travers la France.

Il a voulu montrer comment l'évolution personnelle que peut influencer une rencontre amoureuse. Phiplippe Lellouche s'est alors fait épauler par Vincent Perez en lover quadra et de la sublime Vahina Giocante pour incarner cette idylle romantique. Nos deux tourtereaux enchaînent les problèmes et les embûches sur fond social, au travers d'un scénario qui tente coller au plus près de la vie actuelle.

Ce conte moderne tendance écolo et pub promo est mené par ses deux interprètes qui charment le public. Inutile cependant d'espérer une histoire exceptionnelle, le spectateur passera seulement un bon moment agréable, sans surprise, avec de beaux paysages.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire