avec ou sans moustache

UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL

Un film de James Huth

Tu veux ou tu veux pas !

Sacha Keller est compositeur de musique et joue du piano. Il est très fêtard et passe ses soirées dans des clubs de jazz avec ses amis. Il profite de la vie sans complexe. Charlotte Posche à trois enfants et travaille au profit d’une fondation de promotion d’artistes. Il sont très différents, mais vont se rencontrer...

James Huth, connu pour ses comédies débridées « Brice de Nice » et « Lucky Luke », réalise ici une comédie romantique. Il dévoile ainsi une facette légère et un peu excentrique, en tentant se confronter aux "love story" américaines. Mais la comparaison s’estompe vite. Le couple Elmaleh / Marceau s'en sort plutôt bien, s'avérant crédible alors que la distraction penche de plus en plus vers des clichés assez lourds.

Par moment certains gags plombent le film, le réalisateur cherchant à nous faire rire à tout prix. On se remémore par instants Pierre Richard avec ses chutes cultes que rejoue Sophie Marceau. Entouré d’une pléiade d’acteurs français, dont Maurice Barthélémy, François Berléand, Macha Méril, James Huth donne cependant le beau rôle à un Gad Elmaleh qui prend visiblement plaisir à participer à une nouvelle comédie romantique après « Hors De Prix ».

Mais le scénario peine un peu et manque d’originalité, et les clichés et autres stéréotypes enlisent le film. James Huth divertit donc, sans arriver à emballer réellement le spectateur en quête de romantisme.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire