Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

UN AMI PARFAIT

Un film de Francis Girod

Qui étais-je ?

Suite à un accident, Julien Rossi (De Caunes) devient amnésique et perd la mémoire des deux mois précédents. Il ne sait même plus qui est son amie, et doit enquêter alors pour retrouver son noir passé…

Le réalisateur scénariste Francis Girod nous entraîne dans un thriller politique tiré du roman de Martin Suter. L'oubli de Julien et sa quête sont le point départ du film. Et le spectateur est au même point que ce journaliste tentant de trouver les morceaux de sa vie et remonter à la source du traumatisme. Son enquête le transporte vers des doutes et des questions sans réponses. Et plus le film évolue, plus le côté obscur, noir, du personnage se développe, et plus le danger approche. Malgré les dissuasions de son meilleur ami, julien remue son passé, et le dilemme entre trouver la vérité et savoir qui il est, le trouble, et met en doute sa nature auprès du spectateur.

Et c'est ce meilleur ami qui le mène vers le mal, sorte de drogue dont il ne peut se passer. Alors qu'il avance, le spectateur veut toujours en savoir plus. Et il se pose les mêmes questions que lui, notamment sur son double qui flotte entre le bien et le mal. Quel choix faut –il faire ? Ferions nous le bon choix ? Est-ce que toutes les questions trouveront une réponse ? A vous de mener l'enquête !

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire