Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

TERREUR SUR LA LIGNE

Il y a aussi de la friture sur la ligne...

Enfermée dans une maison, une jeune baby-sitter reçoit des appels menaçants d'un pervers. Ayant appelé la police, celle-ci lui indique que les appels proviennent de l’intérieur de la maison et la véritable terreur commence…

Ce film est le remake d'un classique des années 70, prédécesseur de tous les « Scream » et autres thriller d'horreur. S’il reprend dans les grandes largeurs la trame du scénario original, il perd au passage toute la tension psychologique distillée grâce au premier réalisateur. Car ni tension ni horreur pure ne sont au rendez-vous, la faute à une mise en scène bâclée et n'utilisant qu'à minima le magnifique potentiel qu’offrait le décor de la maison.

Reprenant, et c'est un comble, des éléments des autres « descendants » du premier « Terreur sur la ligne », ce film n'est qu'un retardataire de plus dans le petit monde du film d'horreur. Rien de nouveau sous la pénombre, surtout que le côté psychologique tant important normalement dans ce genre de films, est relégué au second plan, tant les réactions des personnages ne sont pas crédibles.

En bref, un film sans grand intérêt, et que son distributeur n'a même pas jugé bon de sortir avant la fête du cinéma, c’est dire!

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire