Parce qu'on en a jamais assez !

SCOOBY-DOO 2

Un film de Raja Gosnell

Une suite plus proche du dessin animé original

Les membres de la fameuse équipe chasseuse de fantômes Mystères et compagnie (Mystery machine) sont invités à l'inauguration d'un musée où sont exposés les panoplies des monstres qu'ils ont démasqués. Mais l'un des monstres se réveille…

Après la première adaptation, assez accablante, le deuxième service hanna barbera-ien s'avère agréablement pourvu en fantômes improbables et jeux de mots vaseux remis au goût sexuel du jour. Entre deux plaisanteries salaces, on retrouvera avec plaisir les personnages fortement stéréotypés de Véra (la coincée à col roulé), Fred (le bcbg déducteur) et Daphné (la belle idiote). Et l'on appréciera presque les pitreries de Sammy et Scooby-doo, qui nous rapellerons une période sympathique de notre enfance et plairont donc du même coup, surtout aux tous petits.

Côté décors et effets spéciaux, les producteurs ont mis le paquet. Et cela se voit. Les fantômes sont particulièrement réussis, et, sans faire réellement peur, revêtent un aspect inquiétant. En bref, une suite plus fidèle au dessin animé que le premier opus. Loin du chef d'œuvre tout de même.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire