Bannière Reflets cinéma ibérique et latino américain 2020

SANS ISSUE

Un film de Mabrouk El Mechri

Agents secret au rabais

Un jeune homme Américain nommé Will Shaw rejoint ses parents pendant les vacances en Espagne pour une croisière. Lors d’une brève escale à terre, à son retour au voilier, il le découvre sans occupants. Sa famille a été kidnappée. Des secrets de famille se dévoilent, et il apprend que son père est en fait un agent de la CIA. Il décide alors d'enquêter pour retrouver sa famille...

Mabrouk el Mechri est surtout connu par ses réalisations de « Virgil » et « JCVD ».Il signe ici un film d’action se voulant divertissant. Un thriller avec des têtes d’affiche connues et reconnues tels Sigourney Weaver, Bruce Willis et Henry Cavill, tentant d’attirer ainsi un public ciblé.

Henry Cavill, par exemple, était dernièrement à l’affiche de « Whatever Works » de Woody Allen, mais surtout de « Les Immortels » et de la série télévisée « Les Tudors ». La ressemblance cocasse de son personnage avec « Jason Bourne » décevra les spectateurs, y compris ceux en manque de sensations fortes. Pour les fans de Bruce Willis, ces derniers feront face à une cruelle désillusion, car il fait seulement une brève apparition au début du récit. Quant à Sigourney Weaver elle s'avère encore moins crédible que ses comparses.

On se questionne donc sur l'intérêt du film, quand on ne se demande pas si l'on est pas devant un film publicitaire pour une voiture aux anneaux. Un sentiment d’amertume se dégage progressivement face à ce film, plutôt faible côté action, et à peine digne d'une série B. Le scénario est grotesque, presque burlesque et finalement plutôt idiot. Les courses poursuites sont interminables, tout comme les échanges de tirs qui donnent plus le tournis qu'ils n'apportent de réelle nouveauté dans le domaine. Baigné par les clichés, « Sans issue » paraîtra même par moments être une parodie, avec des retournements de situations aussi improbables qu'absurdes.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire