Banniere_Presidents_US_fictifs_au_cinema

LES ROIS DU PATIN

Un film de Josh Gordon et Will Speck

Holidays on rire!

Deux des plus grands patineurs artistique se voient exclus de toutes compétitions après s'être battus en public à la fin d'une compétition où ils avaient fini ex-aequo. Quelques années plus tard, par l'intermédiaire de leur entraineur, ils renfilent les patins mais cette fois-ci en couple, une faille du règlement n'ayant pas prévu ce cas de figure. Et ils vont devoir affronter, la moquerie des autres, les jumeaux suisses, ainsi que leurs propres travers, tout en apprenant la technique ultime...

Attention O.G.NI en vu (objet glissant non identifié !), cette comédie vous fera glisser sur une patinoire de fous rires et autres non sens, car le réalisateur et ses acteurs prennent un malin plaisir à détourner les codes du film de sport , en les mixant avec ceux des films de super-héros, pour aboutir à la première comédie, non sentimentale, sur le patinage et tous ses excès! Avec d'un côté le patineur texan, plein de machisme et de puissance, et de l'autre le minet blond et sensible plein de grâce! A eux deux ils vont affronter des personnages caricaturaux (fortement inspirés de personnages réels!) comme ces jumeaux suisses, prêts à tout pour atteindre leur but: la victoire!

En premier lieu ce film multiplie les détournements et autres comiques de situation en opposant deux mondes, deux visions du patinage! Ensuite, tous les travers de ce sport sont épinglés de manière plus ou moins subtile. Mais là où les scénaristes sont très fort, c'est qu'ils y ajoutent une dose d'espionnage et d'aventure, en instaurant un climat post-guerre froide plein de bêtise et de compétition acharnée! Le tout débouche ainsi sur une technique de lancé ultra-spectaculaire, mais très dangereuse, que seul la Corée du Nord a tenté, jusque là sans réussite! C'est vous dire l'ambiance!

En fin de compte un film très frais, qui se déroule dans un univers des plus sérieux, et qui par bien des aspects manque beaucoup d'humour et de dérision ! Les deux acteurs sont au top de leur forme et malgré leur caractérisation excessive, donnent malgré tout une certaine profondeur à leurs personnages.

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire