LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE

Un film de Julie Lipinski

Noces sous influences

Lors d’un repas avec deux couples d’amis, Arthur (Jonathan Zaccaï) et Lola (Hélène de Fougerolles), apprennent que ceux-ci vont convoler en noces. Pourtant peu attirés eux même par l’idée de se marier, celle-ci va devenir une véritable obsession...

Les films sur le mariage sont décidément légions. Rien donc de très original à attendre de cette nouvelle comédie, qui rabâche les poncifs du genre. A part peut être une première partie, assez amusante, ou Arthur redouble d’imagination et de goujaterie pour refuser l’odieux acte. Son couple, rattrapé par les conventions, mais aussi par des parents envahissants, se lance ensuite dans l’organisation de la cérémonie, d’abord prévue originale, puis classique. Si l’on sourit tout de même, et qu’on est sous le charme des deux interprètes principaux, on ne trouve cependant pas son compte dans des situations classiques, et des quiproquos attendus.

Heureusement, les seconds rôles semblent prendre du plaisir à perturber les jeunes tourtereaux. Et Marisa Berenson, odieuse et méprisante, est un délice, autant que Eva Darlan, hautaine et à la mémoire courte, appelant sa belle fille, Lola, tantôt Laura, tantôt Loana. Avec des recettes usées, Julie Lipinski tente de faire du réchauffé, et réussit, à peine, un film charmant et prévisible, ce, grâce à son casting.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire