Parce qu'on en a jamais assez !

PAULINE DÉTECTIVE

Un film de Marc Fitoussi

Enquêtrice dans l’âme

Travaillant pour un magazine relatant les grandes enquêtes criminelles, Pauline pense avoir trouvé l’épanouissement professionnel et affectif avec son compagnon, jusqu’au jour où celui-ci l’annonce qu’il la quitte. Apprenant la nouvelle, Jeanne, la sœur de Pauline, l’entraîne en vacance en Italie où elle sera sensée se retrouver. Seulement, arrivée sur place, Pauline apprend qu’un serial killer rôde dans les parages…

Voilà un petit film sans prétention, aux allures de feuilleton vintage mettant en scène une journaliste du crime prenant son boulot un peu trop à cœur. C’est bien simple, elle voit des crimes partout. Et lorsqu’elle apprend, en pleines vacances en Italie pour se remettre de sa récente rupture avec son compagnon, qu’un serial killer perpétue ses crimes dans les parages, elle se met en tête d’enquêter sur ces meurtres. Armée d’une passion compulsive et obsessionnelle, Pauline fatiguera sa sœur et le beau maître-nageur italien par sa perpétuelle recherche de preuves saugrenues.

Avec son petit côté « Fantômette » et son ton de comédie policière légère qui ne se prend jamais au sérieux, « Pauline détective» séduira ou agacera… Le réalisateur use d’effets bien kitch pour souligner la griffe désuète de l’ensemble, un peu comme Hazanavicius avec ses OSS, mais sans le brio et la méticulosité du réalisateur de « The Artist ». Pour peu que l’on ne s’attende pas à un film ultra-cohérent et que l’on se laisse aller au ton très déconneur et distingué du long-métrage de Marc Fitoussi, cette petite comédie remplira son rôle de divertissement. Sandrine Kimberlain et Audrey Lamy forment un duo efficace, assez attachant. Et vu comment Marc Fitoussi a choisi de clore son film, quelques suites seraient hautement probables si le film recevait le succès escompté…

Alexandre RomanazziEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE


Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire