Bagniere comedies_confinement-04

PAPA OU MAMAN 2

Le grand bluff

Après leur divorce, les Leroy ont trouvé un équilibre familial avec l’installation de leur propre foyer distant d’une route, permettant ainsi aux enfants de ne pas être trop déstabilisés. Florence et Vincent Leroy tentent de faire de nouvelles connaissances amoureuses, mais quand chacun aura un nouveau partenaire, Vincent ne pourra s’empêcher d’être jaloux…

Martin Bourboulon retrouve les Leroy dans un nouvel opus. Le réalisateur poursuit l'histoire de ce couple divorcé dans une suite dynamique. En effet, Marina Foïs et Laurent Lafitte enchaînent les situations rocambolesques, qui les caractérisent si bien, avec des dialogues percutants. Le rythme soutenu du récit permet d'estomper la possible déception que le spectateur pourrait ressentir à cause de l’effet de surprise en moins.

Du côté du jeu et de l’écriture des personnages, l’ex-couple infernal composé d’une épouse et mère de famille hyperactive et d’un mari suspicieux, relève le défi sans grande prétention. Les enfants, pour leur part, jouent leurs rôles à merveille aux cotés des adultes. Dommage qu'un sentiment de déjà-vu prédomine parfois, avec des dérapages et des gags trop prévisibles. Ce film bienveillant sur la vie de couple s’agite dans tous les sens mais reste sans grande ambition. Une suite qui restera donc un bon divertissement mais sans aucune réelle surprise.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire