Bagniere comedies_confinement-04

OPÉRATION CASSE-NOISETTE

Un film de Henry Bean

Braquage de noix

Surly est un écureuil adroit et astucieux. Il est toujours en quête de nourriture avant l'arrivée de l'hiver, avec son ami le rat Mole. Rejeté par ses comparses du parc de la ville, il est obligé d'en partir pour trouver cette nourriture tant convoitée…

"Opération Casse-Noisette" est le premier long-métrage que réalise Peter Lepeniotis sans un partenaire de mise en scène. Par chance, c'est en fait le prolongement du court-métrage "Surly Squirrel", qu'il avait réalisé en 2005. Ce dernier avait été récompensé par le Prix du public du festival de Palm Springs, du People's Choice Award du Meilleur film d'animation ainsi que du meilleur film d’animation du Festival NFB d'Otawa.

Ce dessin animé traite de l’intégration dans un groupe, de la vie des animaux pour survivre, ainsi que de la convoitise du pouvoir. Peter Lepeniotis nous dresse les règles de la nature animale avec ses compromis et ses complots. Il veut en quelque sorte éduquer le jeune public à des valeurs universelles sous le couvert de l'humour.

Les différents personnages d’animaux sont assez éclectiques, de la taupe aveugle le jour, au raton laveur chef de tribu, en passant par les castors... et les écureuils héroïques. Une belle arche de Noé en quelque sorte, qui peux faire penser à d'autre aventures d'animaux comme "Madagascar" ou encore "L'Âge de glace", mais sans les égaler.

Ici, les animaux cambrioleurs, malfaiteurs de tous poils, de Peter Lepeniotis enchaînent les gags pour passer un bon moment familial, avant de revenir dans une suite déjà prévue pour 2016.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire