Parce qu'on en a jamais assez !

NOUS YORK

Une comédie à voir entre amis

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours, qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis...

Après « Tout ce qui brille », Géraldine Nakache et Hervé Mimran nous entraînent dans le rêve américain avec humour et tendresse. Choisir sa famille, voilà l’histoire de « Nous-York ». Transposés dans la ville culte, les liens étroits tissés depuis toujours entre cette bande de potes prennent un relief particulier. Ce film nous propose une très belle leçon de vie, que l'on peut résumer ainsi : « quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ».

Tout est ici question de naïveté. Avec des acteurs qui endossent leur rôle parfaitement, cette comédie au parfum mélodramatique s'avère touchante. Et elle crée inévitablement des liens entre les spectateurs et les acteurs. « Nous York » propose également de très beaux plans de Manhattan, certes un peu vus et revus, mais toujours plaisants. À cela, ajoutez une belle mise en scène, des prestations maitrisées et une bande son travaillée. Il n’y a pas de doutes, ce film a été réalisé entre amis, et avec le cœur.

Cependant, la réflexion de fond semble assez superficielle, le tout restant assez léger. Pour ce qui est de la forme, New-York c’est bien, c’est grand, c’est beau, mais un peu trop facile peut-être. Néanmoins, « Nous-York » est indubitablement une comédie avoir entre amis.

Pierric BuenaventesEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire