Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

NIKO, LE PETIT RENNE

Un film de
Avec

A la recherche du renne ce héros

Pour ces vacances de Noël 2008, Michael Hegner et Kari Juusonen nous on concocté cette fable du petit renne qui rêve d’être grand comme son père, où chaque spectateur sera comblé de bon sentiments. Les plus petits apprécieront cette quête remplie d’embûches avec ses personnages sympathiques, tels que Wilma la belette débrouillarde, le caniche rose et les compagnons dangereux de Loucifer le loup.

Le film soutient un bon rythme, avec à la fois de l’action et de l'humour. Pour les grands, on regrettera un peu les stéréotypes des méchants loups, loin de traumatiser ni enfants, ni gentils papas. Du coté des gentils, on préfèrera les comparses du voyage du petit renne Niko qui sont la belette Wilma et l’écureuil Julius. Et du coté des méchants loups, on saluera la présence du caniche rose, qui débarque dans la meute comme un extraterrestre et de manière assez remarquable.

« Niko le petit renne », a déjà été récompensé par le prix du public au festival du film pour enfants d’Amsterdam, ainsi que par le Cinekind Film Award. De plus il a reçu la mention spéciale au Festival International du film pour enfant a Oulu (Finlande). La périlleuse épopée finlandaise de Niko, traitant de l’apprentissage de la vie, bercera les plus petits, qui découvriront au passage le merveilleux pays du père-Noël, celui dont tout le monde rêve.

Le film vise un grand nombre d'entrées en perspective, car « Niko le petit renne » est diffusé dans près de 100 pays. Ce film d’animation est un pur divertissement, conte de Noël aux dialogues à double niveau, qui permettra aux petits comme aux grands de sourire à pleines dents.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire