Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

NEW YORK TAXI

Un film de Tim Story

Comment faire du vide avec du vent

Dans les rues de New York, une conductrice de taxi et un jeune policier bien maladroit tentent de s’opposer à un gang de redoutables voleuses, particulièrement habiles avec les grosses cylindrées allemandes…

Tout le monde aura bien sûr reconnu le sujet de la trilogie de Luc Besson, Taxi, qui fit un carton dans les années 90 en France, ceci étant donc son pendant américaine. Le film a été un échec au U.S.A, et pour une fois les américains ne se sont pas laissé tromper par cette piètre comédie. Soit les américains ont une bien piètre image de leur taxi, soit il n’ont rien compris au film de Luc Besson, qui sans être une référence du genre fonctionnait grâce au lieu de l’action, Marseille et ses particularités linguistiques et culturelles.

Mais sa version New - Yorkaise paraît bien vide et s’inscrit dans le flot de navets produits chaque année aux U.S.A.. Ce remake enchaîne les pires moments de la comédie initiale et devient au cinéma ce que la télé réalité est à la philosophie, un concentré de bêtises. Le choix des acteurs, le décalquage à la scène et au mot près, tout concoure à faire de ce film un grand moment de solitude, de ceux qui vous font regretter d’avoir invité votre copine voir ce film. Un motif de rupture ?

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire