Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

LES MYTHOS

Un film de Denis Thybaud

Les deux mondes !

Trois jeunes banlieusards parisiens, Karim, Nico et Moussa, décident de plaquer leurs jobs de vigiles, pour se reconvertir dans la protection rapprochée. Ils décrochent alors un contrat de protection d’une riche et jeune cliente, fille d’un homme d’affaire belge, Marie Van Verten. La jeune femme, capricieuse à souhait et fantasque, est la cible de tueurs professionnels. La tâche de notre équipe de gardes du corps novices et sans expérience va être difficile, mais ils vont devoir mener à bien cette mission...

La plupart des acteurs sont peu connus. Alban Ivanov a déjà été aperçu dans une web série intitulée « Kali ». Stéphanie Crayencour, vue aux cotés de Ralph Amoussou dans « Nos Résistances », a joué aussi dans « Kill Me Please » et dans « Les amours d’Astrée et de Céladon ». Quant à Ralph Amoussou, il a participé à des téléfilms et sur grand écran à « Les enfants du pays » ainsi que « Aide-toi le ciel t’aidera »qui lui permit d’être nominé aux César comme Meilleur espoir masculin. On le retrouve cette année également dans « Nos Résistances ».

L'équipe de choc qu'ils composent, plongée dans un univers inconnu, en alternance entre deux mondes, nous montre la capacité d’adaptabilité de l'être humain aux changements, tel un caméléon. Nos jeunes acteurs eux-même évoluent et montrent différentes facettes de leurs jeux. De ce mélange résulte une comédie divertissante avec un brin d’action, un peu de suspens et de la sensibilité. Sur le fond, le scénario traite de l’épanouissement personnel ainsi que de l’échange culturel et de la différence entre milieux sociaux.

Le réalisateur lui-même a souhaité jouer le mélange de genres pour mieux divertir. Le spectateur, lui, découvre un film frais, tout public, calibré pour la saison estivale, mais plutôt orienté vers un public d’adolescents.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire