Bagniere comedies_confinement-04

MY COUSIN RACHEL

Un film de Roger Michell

Magnifique Rachel Weisz

À la mort de son oncle dont il était très proche, Philip, un jeune noble anglais, rend responsable la nouvelle épouse de son oncle. Cependant, quand il la rencontre ses sentiments pour la jeune femme changent…

Daphné Du Maurier est l’auteure de romans et nouvelles dont on se souvient : "Rebecca", "Les oiseaux" tous deux adaptés au cinéma par Alfred Hitchcock. "Ma cousine Rachel" est ici une deuxième adaptation du roman éponyme.

Roger Michell ("Coup de foudre à Nottin Hill", "Morning Glory") parvient à respecter certains éléments de l’histoire tout en s’autorisant certaines libertés quant à la personnalité de certains personnages. Si à la fin du livre on se sent vengé de la duperie du personnage de Rachel, à la fin du film, on est tous autant troublés que Philip. Et c’est cela qui plaît… Les paysages et les acteurs sont beaux, les dialogues bien construits et le récit défile à grande vitesse. En revanche, la musique ne laisse pas un souvenir impérissable.

Rachel Weisz ("The Constant Gardener", "Une vie entre deux océans") incarne parfaitement le personnage de Rachel : une femme douce mais forte, à la conduite “presque” irréprochable et à l’humour décapant. Elle participe de la question reste en suspend, est-elle une scélérate ou une femme éprise de liberté ?. Quant à Sam Caflin ("Avant toi", "Hunger games") il est extrêmement séduisant dans son rôle de jeune premier. Et pour un peu, on irait bien faire un tour à cheval avec lui !

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire