Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

MISSION : NOËL

Un film de Sarah Smith

Conflit de génération

Le 25 décembre tous les enfants attendent le passage du Père Noël. Mais comment fait il ? Une armée d’elfes travaille pour distribuer les millions de cadeaux pour la planète. Dans un univers de haute technologie situé au Pôle Nord, l’entreprise ne peut se permettre un oubli de livraison. La famille Noël a une mission : corriger un dysfonctionnement...

Ce film d’animation renoue avec des histoires sur la vie du Père Noël. Sarah Smith y expose sa vision de l'organisation du Père Noël, un peu à la façon d'un camp militaire, ce qui pourra s'avérer un peu regrettable pour les enfants, voire rebutant. On aurait préféré à cela une ambiance plus zen, et moins stressante à l’écran.

« Mission : Noël » nous expose les problèmes de relation entre personnes et générations, ainsi que de transmission du pouvoir, ceci par le biais d'un jeu de petits gags. L’humour sera donc accessible aussi bien aux enfants dès 3 ans qu'à tous les membres de la famille. Un bon moment en perspective, plutôt rythmé, pour toutes les générations.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire